Lors d’un séjour à Paris, un bon ami, nous a invité à dîner chez Lasserre… l’un des plus grands restaurants de Paris, étoilé au guide Michelin, situé dans le « petit Triangle d’or » au cœur du 8ème arrondissement, près des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne.
Cet ancien bistrot-hangar construit pour l’exposition universelle de 1937 s’est transformé rapidement en salon littéraire et artistique qui voit défiler le tout Paris, élégant et apprêté. Chagal, Dali, Jean-Claude Brialy ou encore Romy Schneider.
Comme une pièce de théâtre en 3 actes, un repas dans ce prestigieux restaurant est toujours une fête avec tout ce qu’il faut de lustres, de tentures, et même un plafond mobile peint par Touchagues, illumine les tables au gré des saisons.
Colonnes, jardinières d’orchidées et de plantes vertes, vaisselle et bibelots en argent, lustres en cristal, porcelaines de Chine… un enchantement qui se perpétue!
D’ailleurs, à part chez Lasserre, il n’y a plus beaucoup de grandes maisons qui proposent un tel cadre et un service aussi « grand tralala », avec son ballet de maîtres d’hôtel, attentifs au moindre de vos désirs.
Depuis 1942, le restaurant Lasserre accueille les amoureux du goût et du plaisir, pour des moments de bonheur et d’émerveillement.
Aujourd’hui, Lasserre continue à unir tradition et innovation, grâce à l’enthousiasme du Chef Adrien Trouilloud et de son équipe.
Que ce soit les poissons de Gilles Jégo, les canards de Challans de chez Burgaud ou les légumes de Bernadette Combette, Adrien Trouilloud cherche à les sublimer par une technique discrète, dédiée à la recherche de saveurs et de sensations.
Une maison hors du temps. Un lieu chargé d’histoire, qui cultive la haute gastronomie avec toute l’exigence de son prestigieux héritage. Une soirée mémorable!