Nul besoin de partir très loin pour vous évader ou vous faire du bien… Faites pétiller votre été, en tête à tête dans le Vieux Québec. Une ville magnifique à découvrir et à redécouvrir. Romantique, belle et passionnante.
J’ai découvert un hôtel-musée dans le Vieux-Port de Québec tout à fait unique au pays, voire en Amérique du Nord. Figurant au palmarès des meilleurs hôtels de la planète des magazines Travel&Leisure et Condé Nast Traveler. Membre de la très prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, situé face au majestueux fleuve Saint-Laurent, voisin des ramparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain.
Séjourner à l’Auberge Saint-Antoine c’est s’imprégner de confort, d’originalité, d’histoire et de culture. Dans cet endroit de découvertes, véritable hôtel-musée, les murs parlent du passé et le recomposent au temps présent avec adresse et audace.
Unique au monde : les vestiges archéologiques trouvés lors de la construction de l’hôtel sont maintenant répartis dans les chambres.
Les murs parlent d’histoire avec leurs nombreux artéfacts.
Le Restaurant Panache situé entre les murs de pierre de ce qui fut un entrepôt maritime au 19e siècle, la salle à manger quatre diamants jouit à la fois d’une quiétude exceptionnelle et d’une vue privilégiée sur le fleuve et l’activité qui s’y déroule. Une adresse-musée au charme irrésistible et à la cuisine gastronomique.
Que vous recherchiez une escapade intime et romantique, ou encore une trépidante aventure culturelle, le personnel est à l’écoute en tout temps pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
A faire en amoureux : Un départ en calèche pour découvrir la magnifique vieille ville.