C’est là dans le Salento que l’on trouve les plus belles plages: de grandes étendues de sable ou des petites dunes. Le « Jet Set » qui les a découvertes ne veulent plus aller ailleurs. L’actrice Cate Blanchett et la britannique Helen Mirren y ont leurs maisons.
De là, on rejoindra le bord de mer pour découvrir Otrante et les immenses mosaïques de pavement de sa cathédrale. Puis on suivra la route de la côte splendide jusqu’à la station thermale de Santa Cesarea. Sur cette péninsule à l’extrême sud, de folles villas ont été construites entre 1870 et 1920.
Le village de San Cassiano, dans le Salento a gardé toute son authenticité et séjourner dans le palais secret du XVII siècles du Don Totu Dimora Storica a ce petit quelque chose de magique.
Donnant sur un vaste jardin en plein centre historique, il raconte une histoire commencée il y a quelques siècles.
Séjourner ici signifie profiter de la nature avec des rythmes détendus, plongés dans des espaces verts, enivrés par le parfum de lavande.
Magnifique jardin avec piscine, spa, nombreux sont les espaces pour se reposer : vous pouvez feuilleter une revue à l’ombre de la pergola ou bronzer au bord de la piscine qui donne sur le jardin.
Un refuge dédié à qui apprécie la beauté, le soin du détail et l’art de recevoir.
La magie de la demeure historique, ajoutée aux 6 chambres, à sa bibliothèque, à sa cave à vin et tous ces meubles fascinants, révèlent un très bon goût.
Tout au long de la journée vous aurez le plaisir de profiter de différentes dégustations : apéritifs, thé, fruits frais, dégustation de vins de la région, etc…
Quant aux multiples terrasses, elles sont toutes reliées entre elles et permettent ainsi une balade de jour comme de nuit sous les étoiles. « Nous avons voulu créer de l’émotion, c’est-à-dire surprendre toujours, salle après salle, cour après cour, terrasse après terrasse, jardin après jardin », ajoute Mauro.
Tous et chacun trouvera son coup de cœur, un vertige, une envie de rester là, de s’assoir pour contempler. D’ailleurs, c’est cela, les Pouilles, des lieux formidables, grandioses, et même vertigineux. Une Italie remplie d’émotions.
Mon adresse « ohlala » dans Les Pouilles