SHANGRI-LA’S FAR EASTERN PLAZA HÔTEL TAIPEI

Envie de luxe à Taipei… L’hôtel Shangri-La’s Far Eastern Plaza sera notre porte d’entrée pour goûter au luxe d’un grand palace. Situé au coeur du  premier quartier financier de Taipei, aménagé dans un gratte-ciel le plus haut de la ville qui compte 43 étages, on y retrouve le charme et le raffinement de l’Asie. La conception s’inspire de la dynastie Song (960-1279) qui présente des sculptures inspirées de l’époque et des peintures spécialement commandées dans tout l’hôtel.

Shangri-La's Far Eastern Plaza Hotel, Taipei -Lobby

Des fleurs et encore des fleurs … animent tout l’hôtel, le hall, les étages, les chambres…et nous enivrent de leurs parfums, accompagné d’un service incomparable. Au total 420 chambres incluant 37 suites les plus spacieuses de la ville, allant de 100 m2 à une surface allant jusqu’à 300 m2 offrant une vue panoramique saisissante sur Taipei 101 et la ville.

Тайван_Хотел_Shangri-Las-Far-Eastern-Plaza-Hotel-Tainan4-850x510Le Club l’Horizon, situé au 36ème étage est un véritable oasis. 

Shangri-La's Far Eastern Plaza Hotel, Taipei -Premier Room

Du petit déjeuner aux délices gastronomiques, des boissons alcoolisées et des canapés sont préparés tout au long de la journée,  Le plus grand plaisir est cette vue sur le paysage urbain et la tour 101.

14153_145_z

L’établissement comprend une piscine chauffée sur le toit, un spa, un sauna, ainsi qu’une salle de sport, un centre d’affaires et un espace de réunion. Il dispose en outre de restaurants japonais, italien et cantonais, ainsi que d’un café et d’un bar à cocktails offrant une vue panoramique sur la ville.  

Shangri-La's Far Eastern Plaza Hotel, Taipei -Rooftop Swimming Pool

Le salon et spa Qi Shiseido au 40ème étage est exceptionnel et mérite bien une après-midi de détente, mais le joyau du Shangri-La est sa piscine extérieure chauffée et son bain à remous, situés au 43ème étage. Il offre la meilleure vue de Taipei, de jour comme de nuit.

L’hôtel propose également une grande variété de restaurants : Le  Shang Palace, regorge de saveurs cantonnaises et des plats signature y compris le fameux canard laqué rôti au bois fruitier. Situé au 39ème étage, il est reconnu comme l’un des meilleurs restaurants  de la ville.

Shangri-La's Far Eastern Plaza Hotel, Taipei -Shang Palace Entrance

Le restaurant japonais Ibuki by Takagi Kazuo propose une cuisine traditionnelle de Kyoto ainsi que du teppanyaki, du tempura et un bar à sushis. Pour un copieux buffet de cuisine ouverte, rendez-vous au Café en Extrême-Orient ou appréciez le cadre romantique et la belle cuisine italienne du restaurant Marco Polo. 

                                                      LES SITES OHLALA À TAIPEI 

 

 

Parmi les attraits incontournables de la métropole : le fameux gratte-ciel Taipei 101. Du haut de son observatoire, où vous pourrez admirer l’impressionnante structure parasismique, la ville se dévoile dans toute son ampleur, alors que son rez-de-chaussée recèle de boutiques de luxe.

Le mémorial Tchang Kaï-chek, monument national érigé à la mémoire de celui qui fit de Taiwan un État démocratique, vaut aussi une visite, ne serait-ce que pour aller déambuler dans ses jardins et assister au changement de la garde.

Enfin, impossible de visiter Taipei sans vivre l’effervescence d’un marché nocturne. Celui de Shilin est le plus réputé. C’est l’occasion de déambuler dans ses ruelles marchandes, à travers ses étalages de produits locaux et de fruits exotiques aux couleurs éclatantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *